Entretien et réparation
Déchirure du duvet
En cas de déchirure il est bon d'en avoir sous la main cependant je recommande le patch transparent en plaque ou rouleau. A vous de faire en sorte de conserver le maximum de duvet. Découpez le patch de façon à lui donner 1cm de marge de chaque côté de la déchirure. Ensuite maintenez le tisus bord à bord et collez le.
Une fois rentré vous pourrez faire une vraie réparation.
PU thermocollant
Je ne suis pas un adepte des patchs posés à l'extérieur de la toile. Quand vous avez le temps essayez de le coller par l'intérieur. Avec un patch autocollant c'est mission impossible mais le PU thermocollant est idéal. Vous pouvez en trouver d'un peu toutes les couleurs en rouleaux ou feuilles A4 par contre ne prenez pas ceux qui ont une face blanche. Il faut que la couleur soit dans la masse.
Coupez le patch en faisant des angles arrondis et retirez le morceau de feuille mylard. Sachez reconnaitre de côté thermocollant !!!
Dans le compartiment où se trouve la déchirure éloignez le plus possible le duvet et glissez le patch avec la partie collante vers vous, donc vers la surface du duvet. Ensuite plaquez bien le tissus du duvet et centrez le patch.
Appliquez une feuille de cuisson sur le tissus et passez un coup de fer à repasser température à deux points, 4 ou 5s.
Si vous avez possibilité de surélever la zone du patch cela limitera la surface à chauffer.
Voilà une réparation discrète.
Patchs de couleur
Si vous ne voulez pas tenter le patch thermocollant alors il reste l'adhésif.
On peut trouver des patchs de couleur en plaques ou rouleaux.
Le choix est vaste, la qualité est correcte.